Info locale

Bordeaux : les vacances de pâques riment avec travaux

15 avril 2019 à 11h43 Par Laure Deville
le projet de la place Nansouty à Bordeaux.
Crédit photo : circu bdx metropole

Plusieurs chantiers débutent ce lundi sur la Métropole Bordelaise.

C’était annoncé, les services profitent de la baisse de circulation sur la métropole bordelaise pour effectuer des travaux pendant les vacances.

La ligne C du tram est donc interrompue entre l’arrêt "Gare Saint jean" et "Grand Parc" dès aujourd’hui et jusqu’à vendredi inclus. D’autres interruptions sont prévues la semaine prochaine sur cette même ligne. Du 20 au 25 avril inclus, quatre rails seront remplacés à l’intersection de la ligne C et de l’Allée d’Orléans. La circulation des tramways sera alors totalement interrompue entre les stations « Quinconces » et « Gare Saint-Jean ».

Un autre chantier a débuté aujourd’hui, il s’agit de la place Nansouty à Bordeaux. Elle sera, elle, totalement interdite à la circulation afin de réaliser le tapis. Des déviations sont mises en place jusqu'au 29 avril.

La circulation est perturbée aussi sur le pont Chaban Delmas pour réaliser le nettoyage des gardes corps. L’Opération se déroule en 2 phases successives, la circulation est neutralisée sur la voie de droite du pont Chaban Delmas à Bordeaux de lundi à vendredi dans le sens rive droite rive gauche.