Bordeaux : « lundi noir » pour les lycéens

WIT FM
Les lycéens avaient déjà manifesté le 5 mai pour demander de passer le Bac en contrôle continu.
Crédit: CCo-photo d'illustration.

10 mai 2021 à 12h24 par Laure Deville

Ce lundi 10 mai, 150 lycéens ont manifesté à Bordeaux et dans la région. Ils demandent la suspension des examens du Bac au profit du contrôle continu.

Ils se sont retrouvés ce matin place Stalingrad à Bordeaux. 150 lycéens ont manifesté pour dénoncer l’organisation de l’examen du baccalauréat cette année. Ils demandent un passage au contrôle continu. La raison : pendant toute l'année, les établissements n’ont pas été logés à la même enseigne. Certains ont été en présentiel à 100%, d’autres à moitié.

A Angoulême, des parents d’élèves ont décidé de soutenir les lycéens dans un communiqué qu’ils nous ont adressé. Frédéric Van Denbil en fait partie. « C’est très important qu’ils descendent dans la rue. Ma fille qui a une bonne moyenne et des facilités commence, elle aussi, à subir les conséquences de ce système. »

A ce jour, Jean-Michel Blanquer le ministre de l’Education refuse toujours le passage intégral du baccalauréat en contrôle continu.
le syndicat « Union Nationale Lycéenne »  envisage des actions tous les lundis, en précisant chaque lundi sera un "lundi noir".

 

I