Bordeaux : manifestation contre le pass sanitaire élargi et la vaccination obligatoire

WIT FM
19 000 personnes ont manifesté partout en France.
Crédit: GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP / photo d'illustration

15 juillet 2021 à 4h29 par Diane Charbonnel

Un millier de personnes ont manifesté mercredi 14 juillet dans les rues de Bordeaux, selon le ministère de l'intérieur, contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Au total 19 000 personnes se sont mobilisées partout en France.

Si les mesures annoncées par Emmanuel Macron semblent avoir incité certains Français à se faire vacciner, plus de 2 millions de rendez-vous de vaccination ont été pris sur le site Doctolib en 48 heures, d’autres n’ont pas tardé à faire part de leur désaccord.

19 000 personnes se sont mobilisées partout en France mercredi pour manifester contre l’extension du pass sanitaire à la plupart des lieux publics et la vaccination obligatoire pour les soignants et d’autres professions.

Selon le ministère de l’Intérieur, 1 200 personnes se sont rassemblées à Bordeaux. De leur côté, les manifestants assurent qu’ils étaient entre 2 000 et 3 000.

Les manifestants se sont d’abord réunis place de la Bourse avant de rejoindre la place Pey-Berland en passant par la rue Saint-Rémi et la rue Sainte-Catherine.

I