Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux-Mérignac : un nouveau record historique pour l'aéroport

15 janvier 2019 à 15h59 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

En 2018, la fréquentation a atteint 6 799 572 voyageurs, soit une hausse de 9,3 %. Il s'agit de la meilleure performance jamais réalisée par la société aéroportuaire depuis sa création, ainsi que la plus forte croissance.

Nouveau record historique pour l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ! Il enregistre sa neuvième année de croissance consécutive avec 6,8 millions de passagers transportés en 2018, soit une hausse de presque 7% par rapport à l’année précédente.

De beaux résultats dopés par les vols low-cost et le trafic international. Les destinations les plus prisées depuis Bordeaux sont celles vers l’Espagne, avec 850 000 voyageurs. Ibiza, Alicante, Madrid et Barcelone en tête.

Les travaux vont se poursuivre avec le réaménagement du hall A dès cette année. À terme, les halls A et B seront joints en 2023. Le terminal Billi va également encore s’améliorer, avec la modernisation des systèmes d’enregistrement et de traitement des bagages. Il s’agira aussi de préparer l’arrivée du tram à l’aéroport.