Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : des travaux et des fermetures de rocade programmés dès vendredi

03 septembre 2020 à 15h21 Par Florence Jaillet
La circulation risque d'être perturbée dans Bordeaux Métropole.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Des travaux d'entretien du pont d'Aquitaine et de mise à 2x3 voies de la rocade bordelaise sont prévus ce week-end et la semaine prochaine.

Les travaux ne sont pas encore terminés en cette rentrée... Le dernier chantier avant l’ouverture de la mise à 2x3 voies de la rocade bordelaise se tiendra ce week-end, entre les échangeurs 5 et 4. Il s’agit de la portion comprise entre les sorties Bruges et Labarde, dans le sens intérieur. Pour permettre ces derniers travaux, il faudra fermer l’axe de circulation entre les échangeurs 7 et 4, dès demain, vendredi, 21 heures et jusqu’à lundi matin, 6 heures. Pendant cette fermeture, des itinéraires de déviation seront mis en place par la rocade extérieure et le pont François-Mitterrand.

La circulation sera ensuite perturbée de lundi à vendredi, uniquement de nuit, avec des travaux et fermeture programmés de 21 heures à 6 heures, toutes les nuits. Des travaux d’entretien du pont d’Aquitaine se tiendront dans le même temps.

- Du lundi 7 au mardi 8 septembre : fermeture de la rocade dans le sens intérieur entre les échangeurs 17 (Talence) et 15 (nœud autoroutier, A63 et rocade). Une déviation sera mise en place par le sens extérieur, via le pont François-Mitterrand et le pont d’Aquitaine .

- Du mardi 8 au mercredi 9 septembre : fermeture de la rocade dans le sens extérieur entre les échangeurs 18 (Pont de la Maye) et 20 (Cadaujac-Bègles). Une déviation sera mise en place par le sens intérieur, via le pont d’Aquitaine .

- Chaque nuit du mardi 8 au vendredi 11 septembre : fermeture de la rocade dans le sens extérieur entre les échangeurs 4 (Bordeaux-Labarde) et 5 (ZI Bruges). Une déviation sera mise en place par le sens intérieur, via le pont d’Aquitaine et le pont François-Mitterrand .

- Chaque nuit du mercredi 9 au vendredi 11 septembre : fermeture du pont d’Aquitaine dans les deux sens entre les échangeurs 2 (Lormont, Croix rouge) et 4 (Bordeaux, Labarde). Des déviations seront mises en place par la rocade intérieure et la rocade extérieure, via le pont François-Mitterrand.