Info locale

Bordeaux Métropole : la carte jeune est désormais valable dans douze communes

25 avril 2019 à 11h09 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Cette carte gratuite permet aux jeunes de profiter de réductions dans des salles de sport, des salles de cinéma ou encore dans les stades.

Les jeunes Bordelais connaissent déjà bien le dispositif mis en place depuis plusieurs années à Bordeaux. La carte jeune, cette carte gratuite destinée aux moins de 26 ans, leur permet de bénéficier de réductions dans des salles de cinéma, de théâtre ou de concerts, pour assister à des matchs des Girondins ou de l’UBB, pour s’inscrire dans une salle de sport ou encore pour passer le permis. 90 entreprises, associations et clubs sont partenaires du dispositif. Depuis mercredi, la carte est accessible aux jeunes habitant dans onze autres communes de la métropole bordelaise : Ambarès-et-Lagrave, Artigues-près-Bordeaux, Bouliac, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Saint-Aubin de Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles et Talence. Au total, plus 40 000 jeunes devraient pouvoir en profiter.

Pour toute demande, les jeunes, munis d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité, peuvent se rendre sur le site internet dedié au dispositif. La carte pourra être retirée dans l’un des 40 points relais du territoire, en ligne ou lors de permanences événementielles.