Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : les sites de collecte de sapins sont ouverts

29 décembre 2020 à 08h11 Par Florence Jaillet
L'amende peut s'élever jusqu'à 150 euros si on abandonne son sapin dans la rue.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Quarante-quatre sites sont, par exemple, disponibles dans les différents quartiers de Bordeaux depuis ce lundi.

Depuis hier, la ville de Bordeaux, mais aussi d'autres communes de la métropole, ont mis à disposition des espaces spécifiques pour déposer notre sapin de Noël. Quarante-quatre sites ont été installés dans tous les quartiers de la capitale girondine.

Six points relais seront également installés dès lundi, et jusqu'à la fin du mois de janvier, à Périgueux et son agglomération. Cinq points de collectes seront mis en place à Libourne dès lundi prochain aussi.

Talence / Durable 🌲 Vous ne savez pas où jeter votre sapin de Noël ? Dès aujourd'hui, et jusqu'au dimanche 17 janvier,...

Publiée par Ville de Talence sur Lundi 28 décembre 2020

Les sapins seront ensuite collectés pour être recyclés, par exemple, transformés en broyat pour être ensuite utilisés comme paillage sur les massifs des jardins. On rappelle que laisser notre sapin dans la rue peut nous en coûter une amende de 150 euros. Les sapins floqués ou artificiels sont strictement interdits dans ces espaces. Mais, à noter qu'il est aussi possible de porter les sapins usagés dans les déchetteries, ou bien à La Teste pour aider à consolider la dune cet hiver.