Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : les travaux sont lancés sur les boulevards

24 février 2020 à 09h07 Par Florence Jaillet
Le chantier va se tenir en plusieurs séquences. Ce qui promet quelques difficultés de circulation ces prochains mois.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Il va falloir prendre son mal en patience. Les aménagements de la barrière Saint-Augustin et des bandes cyclables se poursuivront jusqu'à la fin du mois de juillet.

La Métropole bordelaise engage des travaux d’amélioration des aménagements cyclables sur le boulevard Antoine Gautier et boulevard du Président Wilson à Bordeaux. Le chantier est prévu pour durer 5 mois environ. Il sera exécuté en plusieurs séquences, afin de limiter les perturbations. 

Jusqu'au 12 mars, les travaux se tiennent au niveau de la barrière Saint-Augustin, ce qui entraîne la fermeture d’une voie de circulation, en dehors des heures de pointes. Et puis depuis ce lundi et jusqu'au 24 avril, les trottoirs, des deux côtés des boulevards, seront refaits. A terme, il s'agit de modifier totalement la physionomie des carrefours. 

Pendant toute la durée du chantier, la circulation sur les boulevards sera réduite à une voie de circulation dans chaque sens, en dehors des heures de pointes là encore. Le stationnement sera interdit le long de l’avancement du chantier. On pourra continuer de circuler à pied mais les cheminements seront plus étroits.