Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : TBM réduit son offre de transports à compter de jeudi

10 novembre 2020 à 13h58 Par Florence Jaillet
Les passages des trams seront espacés à compter de 19h30.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

La fréquentation est en baisse sur le réseau. TBM adapte la rotation des trams et bus en conséquence.

"La fréquentation de la première semaine de reconfinement se situait, en moyenne, à près de 45% de validations par rapport à la semaine équivalente en 2019, avec une baisse très significative samedi et dimanche et en soirée", selon un communiqué de TBM. Si la ligne A du tramway reste fortement fréquentée, la ligne B, qui dessert notamment des campus universitaires, est celle dont on observe la baisse la plus importante.

Par conséquent, une nouvelle offre est mise en place à compter de jeudi. Les horaires sont adaptés en semaine à partir de 19h30 sur les lignes de tramway A, B et C, lesquelles circuleront en horaires d'été les samedis, dimanches et jours fériés. Même chose pour les bus.

Les agences TBM des Quinconces et Buttinière continueront de nous accueillir. En revanche, celles de Gambetta, Arts et Métiers et gare Saint-Jean seront fermées. En ce qui concerne les Bat3, ils continuent de circuler, mais ne desservent plus la Cité du vin en semaine. Aucune navigation ne sera réalisée le week-end et les jours fériés. Le service des bus se fera normalement en semaine. Vérifiez bien la fréquence des dessertes en week-end.