Bordeaux, neuvième des villes où il fait bon vivre pour les étudiants
24 septembre 2019 à 13h32 par Laure Deville
La ville est rétrogradée notamment à cause des difficultés sur le logement.
Bordeaux ne fait plus partie des villes où il fait bon vivre pour les étudiants. En effet, l’etudiant.fr vient de rendre public son palmarès sur les villes qui attirent les étudiants. Bordeaux arrive à la 9ème place derrière Toulouse, Lyon et Montpellier.
Ce classement se fait sur 16 critères et visiblement c’est l’accès et le prix des logements sur Bordeaux qui la ferait redescendre autant dans le classement. Les indicateurs sont regroupés en cinq grands critères : attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. Chacun des 16 indicateurs servant à alimenter les 5 grands critères.
Bordeaux possède un point fort : l’emploi. Sur ce groupe de critèresla ville ffiche d’excellentes notes. Selon L'etudiant.fr, l’offre culturelle est également l’un des solides atouts de l’agglomération. En revanche, le logement est le point noir de la ville avec seulement 12,9 studios pour 10.000 habitants et surtout un loyer médian parmi les plus élevés des grandes agglomérations étudiantes. Résultat, Bordeaux a quand même perdu trois places par rapport à l’an dernier.