Bordeaux : nouvel incendie dans un campement situé près des Aubiers

WIT FM
Une trentaine de pompiers sont une nouvelle fois intervenus sur le campement.
Crédit: CC0 - Photo d'illustration

21 juillet 2021 à 7h28 par Diane Charbonnel

Un nouvel incendie s'est déclaré mardi 20 juillet vers 22h30, dans ce campement situé près de l'arrêt de tram Cracovie à Bordeaux, non loin du quartier des Aubiers. Des caravanes ont de nouveau brûlé. Il n'y a pas eu de blessé.

Le campement situé près de l’arrêt de tram Cracovie à Bordeaux a, une nouvelle fois, été victime d’un incendie mardi soir. Plusieurs caravanes et mobil-homes ont encore brûlé. La veille déjà, une quinzaine de caravanes avaient été détruites dans un incendie qui s’était déclaré après une bagarre.

Selon nos confrères de Sud Ouest, ce deuxième incendie serait également d’origine criminelle. Des jeunes du quartier des Aubiers, situé à côté, se seraient introduits dans le campement et auraient brûlé des caravanes avec des cocktails molotov.

Les pompiers ont été appelés vers 22h30 et ont réussi à maîtriser le feu à l’aide de 3 lances à eau. Il n’y a pas eu de blessé.

Le campement était vide au moment de l'arrivée des secours sur les lieux. Les occupants, environ 200 personnes, avaient été évacués la veille au soir lors du premier incendie.

I