Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : opération escargot des taxis et ambulanciers

28 novembre 2018 à 09h48 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les professionnels du transport sanitaire se mobilisent ce mercredi matin sur les routes de la métropole bordelaise. Ils protestent contre la réforme du transport sanitaire.

Une opération escargot était organisée sur les routes de la métropole bordelaise ce mercredi matin. Il ne s’agissait pas d’une nouvelle mobilisation des gilets jaunes mais des professionnels du transport sanitaire. Les taxis et ambulanciers se sont rassemblés vers 8 heures à Bordeaux Lac. Le cortège s’est dirigé vers la rocade extérieure qui a été bloquée entre l’échangeur 4 de Bordeaux Lac et l’échangeur 21 du pont François Mitterrand. Les manifestants ont poursuivi leur opération escargot sur les voies sur berges, puis les boulevards pour se rendre jusqu’à la Préfecture.

Les taxis et ambulanciers protestent contre l’article 80 du projet de budget de la sécurité sociale 2017 entré en vigueur le 1eroctobre dernier. La prise en charge des transports des patients est désormais est confiée aux hôpitaux et cliniques. Les établissements hospitaliers pourraient donc être amenés à réaliser des appels d’offre auprès des différentes entreprises de transport sanitaire. Les plus petites sociétés craignent d’être défavorisées par rapport aux plus grosses entreprises.