Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : parcs, jardins et cimetières fermés, la collecte des ordures perturbée

17 mars 2020 à 10h20 Par Diane Charbonnel
Les parcs et jardins de Bordeaux sont fermés à partir dece mardi.
Crédit photo : Pixabay

La Ville de Bordeaux ferme tous ses parcs et jardins pour inciter les Bordelais à rester chez eux. Bordeaux Métropole, de son côté, prévient, la collecte des ordures risque d’être perturbée.

Il ne sera plus possible de se promener dans les parcs et jardins de Bordeaux, même seul, dans les prochains jours. Suite à l’annonce de nouvelles mesures de restrictions, lundi soir, par Emmanuel Macron, et pour inciter les Bordelais à rester chez eux, la Ville a décidé de fermer tous ses parcs et jardins à partir de ce mardi. Les cimetières sont également fermés. Seules les opérations funéraires seront assurées et devront se limiter à 50 personnes. La municipalité a également mis en place toute une série de mesures pour les soignants qui doivent faire garder leurs enfants. 200 enfants de professionnels de santé sont actuellement accueillis dans certaines crèches et écoles de la Ville. Concernant les mariages, ils auront lieu à huis clos. À noter que les marchés alimentaires restent ouverts.

De son côté, Bordeaux Métropole a prévenu les habitants que la collecte des déchets pouvait être perturbée. La Métropole explique qu’en cas de dégradation de la situation, la priorité serait donnée aux bacs noirs (ordures ménagères) une fois par semaine.