Info locale

Bordeaux plébiscitée par les touristes étrangers pendant les vacances de Noël

10 janvier 2019 à 15h37 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

La capitale girondine a encore été l'une des villes françaises les plus visitées, particulièrement pour le Nouvel An.

Bordeaux a été la 4ville française la plus visitée par les voyageurs internationaux pendant les vacances de Nöel, selon le dernier baromètre de Trainline, une application pour les voyages en train et en bus en Europe. Devant la capitale girondine : Strasbourg, Lyon et Lille. Bordeaux devance Marseille, Nice, Nantes, Avignon ou encore Toulouse, qui ferme le classement.

Bordeaux séduit majoritairement les Anglais et les Américains, suivis par les Belges, les Allemands et les Espagnols. Ce sont les Américains et les Belges qui ont passé le plus de temps sur place, environ 4 jours, contre 2 à 3 jours pour les autres nationalités.

Les touristes étrangers qui ont majoritairement préféré passer le Nouvel An à Bordeaux, plutôt que Noël. 36% des voyages ont, en effet, été réservés entre le 15 décembre et le 4 janvier, avec une pointe notée pour la période de la Saint-Sylvestre. En un an, les voyages en train vers Bordeaux réservés par des touristes internationaux pendant les vacances de Noël sur l'application, ont augmenté de 15 %.