Info locale

Bordeaux : quatre individus interpellés après l’agression d’un célèbre homme d’affaires bordelais

18 juin 2019 à 10h37 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un an et demi après l’agression de Bernard Magrez à son domicile à Bordeaux, quatre hommes viennent d’être interpellés et placés en détention provisoire.

Les faits remontent à janvier 2018. Le célèbre homme d’affaires bordelais, Bernard Magrez, propriétaire notamment du Château Pape Clément à Pessac, était agressé à son domicile, dans le centre-ville de Bordeaux, en pleine nuit. Des hommes avaient réussi à s’introduire dans le logement et avaient surpris l’homme d’affaires et sa femme en plein sommeil. Les malfaiteurs étaient notamment armés d’une arme de poing et d’un couteau. Ils avaient pris la fuite en emportant plusieurs objets de valeur après avoir ligoté le couple dans une chambre.

Près d’un an et demi après les faits, quatre individus viennent d’être interpellés. Selon nos confrères de Sud Ouest, un premier homme de 47 ans aurait été interpellé en Gironde, dans le secteur de Léognan. Trois autres individus, âgés de 37 à 44 ans, ont ensuite été arrêtés en région parisienne. Tous sont connus de la justice. Ils ont tous les quatre été mis en examen pour « extorsion avec arme et séquestration » et placés en détention provisoire la semaine dernière.