Info locale

Bordeaux : reconstitution d’un meurtre place de la Victoire

01 février 2018 à 10h19 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Une jeune femme devra expliquer ce jeudi soir pourquoi elle s’était acharnée à coups de talons sur un homme de 30 ans qui l’avait importunée place de la Victoire en décembre 2016.

Il sera impossible d’accéder à la place de la Victoire ce jeudi soir à Bordeaux entre 20h45 et 23h. Durant ce laps de temps, le trafic du tram B sera interrompu entre les stations Saint-Nicolas et Musée d’Aquitaine. Les forces de l’ordre boucleront le secteur pour procéder à la reconstitution d’un meurtre qui remonte à décembre 2016.

Ce soir-là, une jeune femme de 18 ans s’était acharnée sur un homme de trente ans qui venait de l’importuner. Elle l’avait d’abord fait tomber par terre avant de lui donner plusieurs coups de talons dans la tête. Gravement blessé, il avait été transporté en urgence au CHU de Bordeaux et avait été plongé dans le coma. Il était décédé dix jours plus tard à l’hôpital.

La jeune femme avait été écrouée tout de suite après les faits et mise en examen, d’abord pour tentative de meurtre, puis pour meurtre. Elle devra ce jeudi expliquer pourquoi elle s’était acharnée à ce point sur le trentenaire.