Info locale

Bordeaux : rendez-vous à « Bouge ta santé » ce samedi

23 mai 2019 à 15h44 Par Laure Deville
Crédit photo : pixabay

Ce samedi 25 mai de 15 h à 18 h, "Bouge ta santé" à la Bastide propose des animations pour tous et gratuites : essayer un sport, bouger, se détendre, éveiller ses sens, cuisiner, prendre soin de son corps et de son esprit …

Cet événement s’inscrit dans une volonté de réduire la sédentarité. Le but est de promouvoir une meilleure alimentation mais aussi plus de sport ou d’activité physique.

Ce projet est co-piloté par les Girondins de Bordeaux Hand-Ball, le centre d’animation Bastide Benauge, le centre d’animation Bastide Queyries, la direction des sports et la DDSU de la Ville de Bordeaux. Plus de 40 partenaires sont associés aux différentes actions.

Pour cette 11eme édition, vous pourrez vous initier à différents sports, plusieurs villages seront accessibles gratuitement :

Village « sportif » : initiations proposées par les différents clubs du quartier pour susciter l’envie de pratiquer une activité physique et/ou sportive régulière.

Village « Bouger au quotidien » : ateliers et initiations d’activités douces pour un bien-être au quotidien : pétanque, Yoga des parents, Handfit, Teste ta forme, Conseil Bouger au Quotidien, Pétanque, Les ambassadeur du vélo…

Village « Santé bien-être » : différents ateliers pour prendre soin de soi et de la planète : soins socio-esthétiques, bouge ta brosse à dents, waterfamily, e-graine, coin détente, coin lecture, salon de thé…

Village « goût et saveurs » : découvrir avec ses 5 sens les 4 composantes d’un goûter équilibré grâce à des dégustations et des ateliers culinaires en plein air.

Les animations ont lieu au Parc de la Cité Blanche à la Benauge, rue Professeur André Lambinet