Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : SUD RAIL appelle les conducteurs de trains à faire grève vendredi

13 novembre 2019 à 10h11 Par Diane Charbonnel
La circulation des trains risque d'être perturbée en gare de Bordeaux vendredi.
Crédit photo : Pixabay

La circulation des trains pourrait être perturbée vendredi en gare de Bordeaux. Le syndicat SUD RAIL appelle les conducteurs à se mobiliser pour dénoncer notamment des changements dans les missions des conducteurs de trains.

Difficile pour l’instant de savoir exactement à quel point la circulation des trains risque d’être perturbée en gare de de Bordeaux par cet appel à la grève lancé par SUD RAIL. Le syndicat appelle les conducteurs de trains bordelais à se mobiliser vendredi prochain.

SUD RAIL souhaite ainsi dénoncer « une baisse des moyens alloués aux TER dans l’objectif de la rapide privatisation », de la part du Conseil Régional, et le « transfert des autorisations de départ ». Des agents, affiliés à une gare, étaient, jusqu’à présent, chargés de donner le départ des trains. Selon le syndicat, cette tâche serait désormais effectuée par  de plus en plus de conducteurs de trains. SUD RAIL explique que ce changement dans les missions des conducteurs s génère du stress et de la fatigue. Ils peuvent parfois se retrouver seuls à bord des trains. Le syndicat réclame également une augmentation des salaires.