Info locale

Bordeaux : trois anciens rugbymen grenoblois poursuivis pour viol pourraient être jugés aux assises

10 mai 2019 à 12h47 Par Diane Charbonnel
Le parquet de Bordeaux a requis le renvoi de l'affaire aux assises.
Crédit photo : Wikimedia

Le parquet de Bordeaux a requis le renvoi de l’affaire aux assises. Les trois anciens joueurs du FC Grenoble sont accusés d’avoir violé une femme à Bordeaux en mars 2017.

Les trois anciens rugbymen du FC Grenoble, accusés d’avoir violé une jeune femme à Bordeaux 2017, pourraient être jugés devant une cour d’assises. Le parquet de Bordeaux a en tout cas requis le renvoi de l’affaire aux assises.

Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 11 au 12 mars 2017. Les trois anciens joueurs du FC Grenoble étaient sortis en discothèque à Bordeaux après un match contre l’UBB. Ils avaient alors rencontré une jeune femme, âgée de 21 ans à l'époque. Selon elle, les trois hommes l’auraient conduite jusqu’à leur hôtel à Mérignac et l’auraient violée. La jeune femme avait porté plainte le lendemain. De leur côté, les trois joueurs affirment qu’elle était consentante.

Suite aux réquisitions du parquet de Bordeaux, c’est désormais au juge d’instruction de décider du renvoi ou non des trois rugbymen devant la cour d’assises. En cas de renvoi de l’affaire aux assises, les trois hommes pourront contester cette décision devant la chambre de l’instruction.