Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : trois personnes blessées dans un incendie rue Dandicolle

21 février 2020 à 14h38 Par Florence Jaillet
L'incendie s'est déclaré dans un parking privatif.
Crédit photo : Rédaction Wit FM

Les pompiers sont aux prises avec un important et complexe incendie, depuis la fin de matinée, à proximité de la rue Mouneyra. Trois personnes ont été blessées, dont deux soldats du feu.

Un incendie s'est déclaré en fin de matinée au 46 de la rue Jean Renaud Dandicolle, mobilisant plusieurs dizaines de pompiers et quatre lances, dont une télé-opérée, permettant de s'approcher au plus près du sinistre sans recourir à des moyens humains.

Le feu a pris dans un parking privatif, abrité, à proximité directe de logements, duquel un homme de 43 ans a du être extrait par les secours. Très gravement brûlée, la victime a été évacuée au CHU de Bordeaux. L'homme, qui possédait une douzaine de véhicules, voitures et motos de collection, aurait pu être en train de manipuler de l'essence ou des solvants, au moment du déclenchement de l'incendie, consécutif à une petite explosion, selon les pompiers. Pendant le sauvetage de cette personne, deux soldats du feu ont également été blessés. L'un brûlé aux avant-bras, l'autre intoxiqué par les fumées. Ils ont également été évacués à l'hôpital.

Des élèves de l'école maternelle voisine Alphonse Dupeux, mis en sécurité dans l'établissement, se sont plaints des fumées. Les pompiers sont venus effectuer des prélèvements de dioxyde de carbone, accompagnés par des médecins du SAMU qui les ont examinés et n'ont relevé aucune conséquence sur leur état de santé.

Les opérations sont toujours en cours. Le feu est éteint mais les pompiers sont à présent dans la phase de déblais, pour empêcher une reprise de l'incendie. La rue Dandicolle est interdite à la circulation pour une durée indéterminée.