Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un appel aux dons pour offrir des vêtements chauds aux SDF à Noël

19 décembre 2019 à 10h53 Par Diane Charbonnel
Les associations aimeraient offrir des vêtements chauds et des kits d'hygiène aux SDF que leurs bénévoles croiseront à Bordeaux le soir de Noël.
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs associations de la métropole ont lancé un appel aux dons pour pouvoir offrir un repas et un cadeau utile à tous les SDF que leurs bénévoles rencontreront dans les rues de Bordeaux le soir de Noël.

Adoucir un peu le quotidien difficile des personnes vivant dans la rue le soir de Noël. C’est ce que vont tenter de faire, cette année encore, huit associations de la métropole bordelaise, notamment Elles O Pluriel à Cenon et Graines de Solidarité à Bordeaux. Elles ont décidé d’allier leurs forces pour pouvoir offrir un repas à tous les SDF que leurs bénévoles croiseront dans les rues de Bordeaux le soir du réveillon. Elles souhaitent également leur offrir un cadeau utile : des vêtements chauds comme des chaussettes, des bonnets, des gants ou encore des écharpes. Un appel aux dons est lancé. Les associations souhaiteraient également distribuer des kits d’hygiène. Elles sont donc à la recherche de produits d’hygiène comme du dentifrice, de la crème, du savon, du shampoing ou des protections hygiéniques.