Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux: un homme condamné après avoir allumé son barbecue avec de l'essence !

10 juillet 2017 à 13h13 Par Rédaction

Il avait failli provoquer un incendie en allumant un barbecue avec de l'essence. Un Bordelais de 45 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis la semaine dernière.

C’est ce qu’on peut appeler une très mauvaise idée. Un Bordelais de 45 ans devait comparaitre vendredi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir allumé son barbecue avec de l’essence. Absent, le prévenu a malgré tout était condamné à six mois de prison avec sursis. Il faut dire que l’affaire aurait pu virer au drame.

En décembre dernier, le quadragénaire qui réside dans le quartier Caudéran a été pris d’une envie de barbecue, en plein hiver. Pas question d’attendre le printemps, il a décidé d’installer le barbecue sur le rebord de sa fenêtre. Impossible de faire partir les braises. L’homme a décidé d’employer les grands moyens en versant de l’essence directement sur les braises. Sans surprise, l’appareil a pris feu.

Jugé pour dégradations

Le quadragénaire a paniqué et n’a rien trouvé de mieux que de tout jeter par la fenêtre sans penser aux conséquences. Le barbecue est tombé sur la véranda de ses voisines, une femme de 70 ans et sa mère de 90 ans. Ce sont elles qui se sont portées partie civile. Elles n’ont pas été blessées et s’en sortent avec une grosse frayeur. L’homme était jugé pour dégradations par moyen dangereux.