Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un homme gravement blessé par arme à feu Cours d’Alsace-Lorraine

07 mars 2019 à 11h48 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Witfm

Un homme de 22 ans a été gravement blessé par balle ce jeudi matin dans un appartement du Cours d’Alsace-Lorraine. Le tireur, l’ex-compagnon de la femme chez qui il se trouvait, a été interpellé.

Il était 6h20 très exactement ce jeudi matin lorsqu’un homme s’est présenté armé au domicile de son ancienne compagne et sa fille de 7 ans, Cours d’Alsace-Lorraine à Bordeaux.

La jeune femme de 27 ans craignait justement des représailles de la part de son ex et aurait demandé à un ami, un homme de 22 ans, de rester auprès d’elle dans son appartement.

Après avoir défoncé la porte à coups de pied, l’ex-compagnon a tiré sur le jeune homme présent avant de prendre la fuite.

Les secours sont rapidement intervenus. La victime a été transportée au CHU de Bordeaux dans un état très grave tandis que la jeune femme et sa fille ont été transférées à l’hôpital Charles Perrens pour bénéficier d’une prise en charge psychologique.

Le tireur a pu être interpellé une heure plus tard à Blanquefort. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Bordeaux.

Craignant que l’homme soit encore présent dans le centre-ville de Bordeaux, un gros périmètre de sécurité avait été mis en place Cours d’Alsace-Lorraine avant son interpellation ce jeudi matin. La circulation de la ligne A du tram a été interrompue pendant plus d'une heure.