Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un nouveau centre de dépistage du Covid bientôt installé à la gare Saint-Jean

04 novembre 2020 à 11h33 Par Diane Charbonnel
Les résultats des tests devraient être disponibles entre 24h et 72h après le prélèvement.
Crédit photo : Pixabay

Un nouveau centre de dépistage gratuit du Covid-19 sera installé sur le parvis de la gare Saint-Jean, dès le 12 novembre prochain. Les patients seront accueillis dans des boxs installés dans des conteneurs de chantier. Le dispositif pourrait être étendu à d’autres gares de France.

La SNCF a annoncé, mardi 3 novembre, l’installation d’un nouveau centre de dépistage gratuit du Covid-19 sur le parvis de la gare Saint-Jean à Bordeaux, dès le 12 novembre prochain. Des tests PCR gratuits y seront réalisés. Les personnes présentant des symptômes et celles ayant été en contact avec des patients Covid seront accueillies le matin.

Le centre de dépistage sera ouvert à tous, l’après-midi. Dans tous les cas, les personnes qui souhaitent se faire tester dans ce nouveau centre devront prendre rendez-vous en ligne.

Les boxs de dépistage seront installés dans des conteneurs de chantier. Le dispositif sera mis en place, dès demain, sur les parvis de la gare de Lyon et de la gare de l’Est à Paris avant d’être installé à Bordeaux, mais aussi à Marseille dès la semaine prochaine.

La SNCF a d’ores et déjà annoncé que d’autres gares de France pourraient être concernées. Selon Sud Ouest, la décision d’étendre le dispositif à l’ensemble de la France pourrait être prise d’ici la fin du mois de novembre.