Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un ouvrier décède sur un chantier

17 octobre 2017 à 11h30 Par Diane Charbonnel

Un ouvrier en maçonnerie aurait fait une chute de plusieurs mètres lundi sur un chantier aux Bassins à flot. Les pompiers n’ont pas réussi à le ranimer.

L’accident s’est produit aux alentours de midi lundi. Un ouvrier en maçonnerie qui travaillait sur le chantier de construction d’une résidence aux Bassins à flot, à Bordeaux, a fait une chute de plusieurs mètres. L’homme de 47 ans serait tombé d’un immeuble avant de s’écraser sur une terrasse en contrebas. Difficile, pour l’instant, de savoir ce qu’il s’est passé. Les ouvriers sont dans l’obligation de travailler en binôme pour des raisons de sécurité. Selon nos confrères de Sud Ouest, la victime aurait tout à coup quitté son coéquipier. D’autres travailleurs seraient partis à sa recherche. C’est là qu’ils l’auraient découverte en bas de l’immeuble. L’homme d’origine portugaise, était employé en intérim.

Une enquête ouverte

Les pompiers, une fois sur place, n’ont pas réussi à le ranimer. Quelques minutes après les faits, les policiers étaient déjà sur les lieux pour recueillir les premiers témoignages. Selon certains ouvriers, l’homme serait tombé de deux étages. Il aurait donc fait une chute de dix mètres. L’inspection du travail a également été saisie pour vérifier les conditions de sécurité sur le chantier. Les travaux ont été stoppés juste après l’accident. Ils ne devraient pas reprendre avant plusieurs jours.

Un autre drame dans les Landes

Jeudi dernier, un autre accident de travail avait eu lieu dans les Landes. Le drame s’était produit dans un camping de Saint-Eulalie-en-Born. Un homme de 57 ans s’était occupé seul de déplacer un mobil-home. Une tâche qui nécessite habituellement la présence de deux personnes. Le mobil-home était en suspension grâce à des crics et un engin de levage. Le système a lâché alors que l’homme se trouvait en dessous. Des témoins ont appelé les secours quand d’autres ont tenté de le dégager. Les secours ont essayé de le ranimer, en vain. Une enquête a été ouverte pour savoir si toutes les mesures de sécurité avaient bien été respectées par l’employeur.