Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un parking gratuit de 600 places installé place des Quinconces

14 mai 2020 à 09h05 Par Diane Charbonnel
Le parking sera accessible de 10 heures à 19 heures.
Crédit photo : Pixabay

Si le stationnement est de nouveau payant à Bordeaux depuis le 11 mai, la mairie a décidé d’installer un grand parking gratuit place des Quinconces, les week-ends, pour aider les commerçants du centre-ville à relancer leur activité.

La mairie avait prévenu. Le stationnement est de nouveau payant à Bordeaux depuis le lundi 11 mai, premier jour du déconfinement. Il sera pour autant possible de se garer gratuitement dans le centre-ville les week-ends pendant toute la période de déconfinement progressif. La Ville a décidé d’installer un grand parking gratuit de 600 places sur la place des Quinconces, les prochains samedis et dimanches. L’objectif est d’aider les commerçants bordelais à relancer leur activité en incitant les clients à se rendre, de nouveau, dans les commerces du centre-ville. Le parking sera accessible de 10 heures à 19 heures. Les horaires devront être scrupuleusement respectés par les automobilistes puisque la place accueillera dans la soirée une séance de cinéma en plein air.

Un autre parking gratuit, de 80 places, sera également installé les samedis et dimanches sur les allées de Serr, rive droite.