Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un recours déposé contre la fermeture du pont de Pierre aux voitures

20 septembre 2018 à 16h49 Par Florence Jaillet

Ils pâtissent de la fermeture de l'ouvrage. Les commerçants de la rive droite s'organisent pour mener la contestation devant la justice.

Le pont de Pierre à Bordeaux restera-t-il fermé aux voitures ? On pensait la décision définitive… et pourtant, une association de commerçants du quartier de la Bastide, Esprit Bastide, pourrait changer la donne. En tout cas, elle a déposé une requête auprès du tribunal administratif pour faire annuler l'arrêté municipal qui interdit l'ouvrage aux voitures. Depuis la première fermeture du pont aux véhicules motorisés, à l'été 2017, les commerçants expliquent avoir enregistré une baisse notable de leur chiffre d'affaires et de la fréquentation, de l'ordre de 15 à 20%.

L’association dénonce une décision prise par Alain Juppé avec trop peu d’études d’impact économique et environnemental en amont. Le recours dénonce des vices de forme, une absence de concertation et d'études d'impact sérieuses et impartiales. Une audience sera donc organisée dans les prochains mois.