Bordeaux : un trafiquant de drogue interpellé en novembre a pris la fuite

WIT FM
L'homme de 45 ans avait été interpellé en novembre dernier à Bordeaux.
Crédit: CCO - Photo d'illustration

27 mai 2021 à 9h59 par Diane Charbonnel

Un trafiquant de drogue, interpellé en novembre dernier à Bordeaux et placé en détention provisoire, a pris la fuite après avoir été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Il ne s'est pas présenté depuis aux autorités comme demandé et reste introuvable. Interpol a émis un avis de recherche international.

Le trafiquant de drogue, Sofiane Hambli, déjà condamné à plusieurs reprises et de nouveau interpellé en novembre dernier à Bordeaux dans le cadre d’une nouvelle affaire d’importation de cannabis, a disparu dans la nature.

L’homme de 45 ans avait été placé en détention provisoire après son interpellation à Bordeaux. Un placement finalement cassé par la Cour de cassation mi-mars. Le quadragénaire a donc été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Quelques jours après sa libération, le parquet de Bobigny a décidé de contester cette décision de la Cour de cassation devant la cour d’appel de Paris. Un mandat de dépôt a été décerné à l’encontre du trafiquant de drogue pour qu’il soit de nouveau incarcéré. Mais selon l’AFP, le quadragénaire ne s’est pas présenté aux autorités et n’a toujours pas été retrouvé par la police.

Interpol a émis un avis de recherche international.

Ce n’est pas la première fois que le trafiquant prend la fuite. Il s’était notamment évadé de la prison de Metz avant d’être retrouvé et interpellé en Espagne en 2004.

I