Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une campagne d’affichage qui ne fait pas l’unanimité

11 avril 2019 à 15h25 Par Laure Deville
Crédit photo : pxhere

Le nouveau maire de Bordeaux s’affiche en quatre par trois partout dans la ville ce qui n’est pas du goût de l’opposition.

Vous avez peut-être aperçu ces affiches dans les rues de Bordeaux. Depuis hier, on peut y apercevoir le nouveau maire de Bordeaux Nicolas Florian. Cette opération va durer deux semaines sur près de 70 panneaux publicitaires qui d’ordinaire doivent annoncer des évènements pour la ville comme l’ouverture des musées ou encore des animations ponctuelles.

Les élus d’opposition sont vent debout pour dénoncer cette initiative qui, selon eux, ressemble plus à une campagne municipale. Ils ont donc décidé de saisir la commission nationale des comptes de campagne afin de s’assurer que cette communication soit légale car à un an des élections municipales ces affiches posent question.

Dans les colonnes de Sud Ouest, Nicolas Florian s’explique et assure que tout cela est financé par le budget de la communication pour le présenter aux bordelais alors qu’il assure l’intérim d’Alain Juppé et qu’il ne bénéficie pas de la même notoriété.