Info locale

Bordeaux : une cellule spéciale mise en place pour suivre l'évolution du coronavirus

09 mars 2020 à 07h43 Par Florence Jaillet
Une attention particulière sera portée à l’approvisionnement des distributeurs de savon liquide dans les établissements publics.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Elle réunit différents experts et élus, qui se retrouvent quotidiennement.

A Bordeaux, une cellule spéciale "coronavirus" a été mise en place la semaine dernière. Elle réunit désormais chaque jour un groupe d’experts et de représentants des directions de la Ville et de Bordeaux Métropole, chargés de suivre la progression du virus. Il s’agira aussi, le cas échéant, de mettre en place d’éventuelles mesures exceptionnelles si la situation l’oblige. Les services de la Ville sont, par ailleurs, en veille permanente, en contact étroit avec les équipes de la préfecture et des autorités sanitaires.

Pour autant, la continuité de service public est assurée. Le fonctionnement des écoles, crèches, résidences pour personnes âgées, sites culturels, établissements sportifs ou lieux recevant du public, n’est pas perturbé pour l’instant.  

Un millier d’affichettes pédagogiques, rappelant les "gestes barrières", sont disposées, dès ce matin, dans les 105 écoles maternelles et élémentaires publiques de Bordeaux, dans les sites petite enfance, les résidences autonomie senior, RPA et clubs senior… Des équipes mobiles d’astreinte pourront rapidement intervenir pour approvisionner les établissements en savon liquide, par exemple. La médecine scolaire a également été sensibilisée.