Bordeaux : une collecte d'eau pour les personnes à la rue
31 juillet 2020 à 15h22 par Florence Jaillet
/radios/witfm/importrk/news/original/5f243940d3d487.52634860.jpg)
Les mal logés et sans domicile fixe sont en première ligne face aux risques de déshydratation en ces temps de fortes chaleurs.
En cette période de canicule, les personnes à la rue sont particulièrement touchées. Pas toujours facile de trouver à boire. "L’accès à une eau de qualité est un besoin primaire et un droit fondamental universel. Pourtant, à Bordeaux, des centaines de personnes, souvent mal logées : à la rue, dans des squats, des tentes..., souffrent d’un manque d’accès à cette ressource vitale" explique le collectif « Les gratuits – Gironde solidarité » qui organise une grande collecte « Urgence Eau Bordeaux » de bouteilles d’eau et de gourdes demain à Bordeaux, 5 rue du Cerf-volant, dans le quartier Saint-Pierre, entre 10h et 17 heures.
Ces bouteilles et gourdes seront ensuite redistribuées durant les maraudes estivales aux personnes à la rue. La proximité du lieu de collecte avec plusieurs supérettes facilitera la démarche des donateurs. D'autres opérations similaires pourraient être organisées durant l’été.
L'évènement Facebook est à retrouver sur le groupe des Gratuits - Gironde solidarité.