Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une collecte d'eau pour les personnes à la rue

31 juillet 2020 à 17h22 Par Florence Jaillet
Les bouteilles et gourdes seront redistribuées pendant les maraudes.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Les mal logés et sans domicile fixe sont en première ligne face aux risques de déshydratation en ces temps de fortes chaleurs.

En cette période de canicule, les personnes à la rue sont particulièrement touchées. Pas toujours facile de trouver à boire. "L’accès à une eau de qualité est un besoin primaire et un droit fondamental universel. Pourtant, à Bordeaux, des centaines de personnes, souvent mal logées : à la rue, dans des squats, des tentes..., souffrent d’un manque d’accès à cette ressource vitale" explique le collectif « Les gratuits – Gironde solidarité » qui organise une grande collecte « Urgence Eau Bordeaux » de bouteilles d’eau et de gourdes demain à Bordeaux, 5 rue du Cerf-volant, dans le quartier Saint-Pierre, entre 10h et 17 heures.

Ces bouteilles et gourdes seront ensuite redistribuées durant les maraudes estivales aux personnes à la rue. La proximité du lieu de collecte avec plusieurs supérettes facilitera la démarche des donateurs. D'autres opérations similaires pourraient être organisées durant l’été.

L'évènement Facebook est à retrouver sur le groupe des Gratuits - Gironde solidarité.