Info locale

Bordeaux : une enquête pour rebooster la fréquentation du marché des quais

15 avril 2019 à 11h21 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Les quais des Chartrons à Bordeaux

La ville de Bordeaux a lancé une enquête en ligne sur son site internet pour collecter l’avis des Bordelais au sujet du marché des quais. L’objectif est de rebooster la fréquentation.

La fréquentation du marché des quais à Bordeaux est en baisse. C’est en tout cas ce qu’ont constaté les commerçants présents tous les dimanches le long des quais, aux Chartrons. Selon nos confrères de Sud Ouest, certains auraient vu leur chiffre d’affaire baisser de 40% en deux ans. La faute, selon eux, à l’ouverture des Halles de Baccalan fin 2017. Le marché couvert est accessible en tram, à seulement dix minutes du marché des quais. Ils accusent également les horaires. Le marché ferme depuis quelques temps une heure plus tôt, à 15 heures au lieu de 16 heures auparavant.

Pour recueillir l’avis des Bordelais, et tenter de trouver une solution pour rebooster la fréquentation, la ville de Bordeaux a lancé une enquête en ligne sur son site internet. Ouverte depuis le début du mois d’avril, elle a déjà enregistré plus de 200 réponses. Elle sera clôturée à la fin de la semaine.