Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une grande collecte d'hiver pour les sans-abris

13 novembre 2020 à 15h32 Par Florence Jaillet
Une collecte en ligne sera également ouverte dès lundi.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Un collectif d'associations se mobilise la semaine prochaine pour collecter nos dons en nature, notamment.

Un appel aux dons en faveur des sans-abris à Bordeaux ! C’est à l’initiative du collectif Gironde Solidarité, qui explique que "chaque hiver, la baisse des températures aggrave la situation sanitaire et les risques pour la santé des personnes sans domiciles fixes. À Bordeaux, des centaines de personnes sont concernées par cette situation".

À partir de lundi et pendant une semaine, nous pouvons faire des dons en nature : couvertures, duvets, tentes, sacs à dos, gourdes, lampes, piles, vêtements et chaussures, produits d’hygiène, accessoires pour animaux...

Chaque hiver, la baisse des températures aggrave la situation sanitaire et les risques pour la santé des personnes sans...

Publiée par Les Gratuits - Gironde Solidarité sur Vendredi 13 novembre 2020

Nous pourrons déposer nos dons dans plusieurs lieux : au Wanted Café rue des Douves dans le quartier des Capucins, à Darwin quai des Queyries rive droite, ou encore à la Maison éco-citoyenne quai Richelieu près du pont de Pierre.

Nous pouvons aussi nous inscrire pour que les bénévoles viennent collecter nos dons à domicile. Une cagnotte sera également ouverte sur HelloAsso.