Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : Une journée pour les droits de l'enfant organisée demain

20 novembre 2018 à 16h50 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

La mairie de Bordeaux célèbre tous les ans l'adoption de la Convention internationale des droits de l'enfant.

Bordeaux, ville amie des enfants depuis 2002, célèbre demain l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant. Une journée de sensibilisation est organisée.

La matinée sera consacrée à des ateliers au musée d'Aquitaine et au musée des Beaux-Arts pour les écoliers, suivie dans l'après-midi de jeux sur les thèmes de l'éducation des filles, de la discrimination et l'égalité des filles, du droit à l’identité. Les enfants participeront aussi à un atelier nature, réaliseront une fresque murale et participeront à une course d’orientation sur les droits des enfants dans les jardins.

A 13h30, les enfants déterreront une « capsule » enterrée il y a 5 ans dans le jardin de l’Hôtel de ville et contenant dessins et objets symboliques des droits de l’enfant réalisés par leurs jeunes prédécesseurs. A leur tour, ils y déposeront des travaux réalisés dans la journée afin d’établir le lien avec les petits Bordelais qui vont leur succéder. 

Les plus petits participeront à des ateliers proposés par l’UNICEF et diverses associations autour de la thématique « riche ou pauvre, c’est quoi ? ». Ils liront des albums sur le thème de la guerre et des migrants, participeront à un atelier dessin animé et réaliseront une fresque.