Bordeaux : une maman giflée pour avoir donné le sein à son bébé en public

WIT FM
La jeune maman portait un tee-shirt adapté qui s'ouvre sur le côté.
Crédit: CCO - Photo d'illustration

19 mai 2021 à 6h14 par Diane Charbonnel

Une maman raconte, dans une vidéo qui fait en ce moment le tour du web, avoir été agressée en pleine rue à Bordeaux alors qu'elle donnait le sein à son bébé de 6 mois. La jeune femme a porté plainte.

La vidéo fait en ce moment le tour du web. Une jeune maman raconte avoir été agressée en pleine rue à Bordeaux alors qu’elle donnait le sein à son bébé de 6 mois.

La jeune femme explique qu’elle attendait de récupérer un colis dans un point relais de la capitale girondine quand son bébé a réclamé à manger.

Elle a d’abord tenté de le faire patienter avant de finalement lui donner le sein. Elle portait des vêtements adaptés, qui s’ouvrent sur les côtés « pour essayer de faire ça en toute discrétion », explique la jeune maman dans une vidéo Doctissimo. « Vu qu’il y avait du monde, j’ai caché avec ma veste », ajoute la jeune femme.

Une dame se serait alors approché d’elle et aurait commencé à lui hurler dessus en lui demandant si elle n’avait pas honte. La femme serait devenue de plus en plus violente verbalement et aurait fini par donner une gifle à la maman alors qu’elle tenait toujours son bébé dans les bras.

La jeune maman explique qu’elle n’a reçu aucun soutien des personnes présentes, une dame derrière elle dans la file aurait même félicité la femme qui venait de la gifler. « Le reste de la file a baissé la tête », ajoute-t-elle.

Sous le choc, elle a ramassé ses lunettes de soleil tombées par terre suite à cette gifle, remis son bébé dans sa poussette et est rentrée chez elle en pleurant. Elle n’a pas osé réagir.

Elle a finalement décidé de porter plainte. Elle aurait alors fait face à un policier qui lui aurait demandé à « quel pourcentage » son sein était découvert. « J’ai répondu "zéro", car j’avais un tee-shirt adapté et une veste qui cachait » explique la maman qui ajoute « il m’a gentiment fait comprendre que c’était aussi de ma faute, que je l’avais un peu cherché ».

« Je pense que l’allaitement pose encore problème, car la femme est tellement sexualisée de nos jours », analyse la jeune femme qui a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Doctissimo (@doctissimo)

I