Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une mère jugée pour le meurtre de sa fille

18 juin 2018 à 08h15 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Pixabay

Durant 3 jours, une mère de famille comparait devant la cour d’Assises de Gironde pour le meurtre de sa fille, Manon, en 2015.

C’est une affaire qui avait suscité l’émoi en mars 2015 en Gironde. Une mère de famille est jugée à partir de ce lundi 18 juin pour le meurtre de sa fille, âgée de 9 ans au moment des faits. Alors qu’elle circulait en voiture en direction de Bordeaux, elle était tombée en panne au niveau de Barsac. Pour une raison inconnue, elle aurait tiré avait une carabine sur sa fille, la blessant mortellement avant de prendre la fuite dans les vignes. Elle avait finalement été retrouvée quelques heures plus tard par les forces de l’ordre.

Depuis, les faits, il y a maintenant plus de 3 ans, la mère a été admise à l’hôpital psychiatrique de Cadillac. La ligne de défense de son avocat est donc de mettre en évidence que le jugement de sa cliente était altéré. Mais la dernière expertise psychiatrique réalisée a déclaré que la prévenue était apte à comparaitre. Le verdict est donc attendu mercredi 20 juin.