Bordeaux : une mobilisation pour défendre Drita

WIT FM
Crédit: Pixabay

25 octobre 2018 à 12h25 par Florence Jaillet

Cette jeune Albanaise de 23 ans est arrivée en France et à Bordeaux en 2014. Depuis, elle n'a de cesse de rendre des services à la collectivité. Pourtant, elle doit être expulsée, sur décision de la préfecture.

Un rassemblement pour Drita est organisé demain. Drita c’est cette Albanaise qui joue le rôle de traductrice pour la justice ou la police depuis des mois à Bordeaux. Elle est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Elle a quitté son pays, avec sa famille, pour échapper aux pressions et menaces dont elle était victime. Son père a obtenu un droit au séjour à cause de son état de santé. Droit qui n'a pas été reconduit, alors que son état de santé ne s'est pas amélioré, selon les associations qui suivent la famille. 


Les soutiens de Drita organisent une mobilisation demain à 10 heures devant la préfecture de la Gironde. Une délégation sera reçue en amont.


Une pétition a déjà rassemblé 2400 signatures. Parmi les signataires, Alain Juppé, Mathieu Rouveyre, Michèle Delaunay ou encore Jean-Luc Gleyze. Vous pouvez la signer ici.