Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une possible agression homophobe dans le quartier de la gare

03 septembre 2020 à 14h22 Par Florence Jaillet
Les victimes doivent être reçues cet après-midi en mairie de Bordeaux.
Crédit photo : Wikimediacommons - Image d'illustration

Le caractère homophobe reste à déterminer, l'une des victimes étant attendue ce jeudi après-midi au commissariat de Bordeaux pour porter plainte... Le jeune homme sera certainement assisté d'une personne du service Flag! LGBT+, mis en place pour apporter une aide aux victimes d'actes à caractère homophobe.

Ils seront reçus cet après-midi à la mairie de Bordeaux... Deux jeunes hommes ont été agressés dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de la gare Saint-Jean. Ils ont été gravement blessés à coups de couteau, au visage pour l’un, à l’épaule pour l’autre.

Une agression vraisemblablement à caractère homophobe, les deux hommes ayant été insultés en rapport avec leur orientation sexuelle. Les agresseurs sont toujours en fuite. Une plainte doit être déposée ce jeudi après-midi au commissariat de Bordeaux. L'une des victimes qui est attendue, comme nous l'a confiée la Police nationale, sera certainement assistée d'une personne du service Flag! LGBT+, mis en place pour apporter une aide aux victimes d'actes à caractère homophobe.

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic a, par ailleur, tweeté hier un message de soutien, précisant qu’il travaillait en collaboration avec la justice et la police « pour répondre de manière répressive et préventive à cette montée de la délinquance urbaine ».