Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une série TV chinoise tournée dans la ville

27 août 2018 à 11h06 Par Meven Le Moign
L'université sera un lieu de tournage principal de la série
Crédit photo : Wikipedia

La plus importante chaine de télévision commerciale chinoise a choisie la ville de Bordeaux pour tourner une vingtaine d’épisode d’une série TV à succès.

Pendant deux mois, jusqu’à fin octobre, plusieurs sites de la ville de Bordeaux vont devenir les lieux de tournage de la série télévisée chinoise à succès « Le Crocodile et le Pluvian ». Vingt épisodes de la saison sont tournés dans la capitale girondine, où une équipe de 150 personnes est mobilisée. La série, qui sera diffusée en 2019, devrait être vue au moins par 80 millions de personnes. De quoi donner un coup de projecteur supplémentaire au tourisme bordelais.
Selon les producteurs de la série, Bordeaux a été choisi pour son architecture et sa notoriété en Chine. Dans la série, la capitale girondine incarne une ville universitaire semblable à Cambridge ou Harvard, où les héros sont des étudiants surdoués qui mènent des recherches novatrices. Cette comédie romantique est le plus grand tournage jamais réalisé en France pour la télévision chinoise. La ville de Bordeaux, l’Université ou encore TBM assurent qu’ils faciliteront le tournage.