Bordeaux : ville préférée des cadres franciliens pour démarrer une nouvelle vie

WIT FM
Crédit: Wikipedia

28 août 2018 à 14h05 par Florence Jaillet

Selon une étude du site Cadremploi, la capitale girondine est toujours plébiscitée par les Parisiens, qui seront sans doute de plus en plus nombreux ces prochaines années à sauter le pas pour s'installer à Bordeaux.

Il va falloir s’habituer à croiser de plus en plus de Parisiens à Bordeaux... En effet, 84% des cadres franciliens souhaiteraient quitter la capitale, selon une étude Cadremploi, et pour la majorité, ça serait pour s’installer … à Bordeaux. Soixante-dix pourcent souhaitent même vivre ce changement dans les 3 années qui viennent; 28% dans les douze prochains mois.

Parmi les plus de la capitale girondine par rapport à Paris : le temps de transport, la proximité avec la nature ou encore le coût de la vie. Ils cherchent un cadre de vie plus agréable et à trouver un équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle. Parmi ceux qui réfléchissent à changer de région, ils sont près de la moitié à se dire prêt à une reconversion professionnelle et consentir une baisse de salaire, qui peut aller jusqu’à 5 000 euros sur leur salaire annuel brut pour 62% d’entre eux.

Bordeaux arrive largement en tête des villes envisagées pour démarrer une nouvelle vie à 58%, suivie de Lyon et Nantes à 41% puis Toulouse à 30% et Montpellier à 28%. En queue de peloton figurent Metz et Saint-Etienne.

I