Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : violent incendie à Saint-Jean

09 juillet 2018 à 07h43 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Pixabay

Le feu s’est déclaré dimanche 8 juillet en fin de journée dans un bâtiment situé près de la gare Saint-Jean, à Bordeaux. Il n’y a pas eu de blessé mais une soixantaine de personnes devront être relogées.

Tout est parti d’un garage, vers 18 heures, non loin de la gare Saint-Jean à Bordeaux. Le feu s’est déclaré dans une voiture située dans un parking, rue Saget. L’incendie s’est alors rapidement propagé à un bâtiment squatté de 2 000 m2 qui donne sur la rue Cazaubon. Une épaisse fumée s’est élevée dans le ciel, preuve de l’importance du sinistre. Pas moins de 80 pompiers ont été déployés sur place pour venir à bout des flammes. L’incendie a finalement été maitrisé un peu avant 23 heures.

Malgré l’ampleur du sinistre, il n’y a pas de blessé à déplorer. En revanche, 56 personnes ont dû être évacuées et devront être relogées. En attendant, les sinistrés ont passé la nuit au gymnase Barbey.

La circulation dans le secteur et le trafic du tram ont été interrompus durant l’incendie. Tout est finalement rentré dans l’ordre en fin de soirée. Les occupants d’un hôtel proche du sinistre ont également pu regagner leurs chambres. En revanche, en raison d’un risque d’effondrement du bâtiment, plusieurs rues ont été fermées jusqu’à nouvel ordre par arrêté municipal. Des pompiers sont d’ailleurs toujours sur place pour surveiller toute reprise de feu et évaluer l’état exact du bâtiment ravagé par les flammes.