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Bug à la gare Montparnasse : 20 000 voyageurs à indemniser

05 décembre 2017 à 10h24 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Le trafic des trains a été très perturbé dimanche entre Paris et Bordeaux. La SNCF assure que les voyageurs impactés seront indemnisés.

Les usagers de La SNCF ont dû prendre leur mal en patience dimanche. Une grande partie des trains qui devait circuler a été retardée à la gare Montparnasse à cause d’un bug informatique. Certains n’ont même pas quitté le quai. C’était le cas en gare Saint-Jean de Bordeaux où 15 TGV en direction de Paris ont été supprimés. Selon une première estimation, près de 20 000 voyageurs auraient été impactés par cette panne géante. La note s’annonce donc salée pour la SNCF.

Pour se faire rembourser, les usagers doivent se manifester. Ils ont deux mois pour remplir leur demande d’indemnisation sur le site internet de la SNCF. Il est aussi possible de l’envoyer par courrier.

Le remboursement sera de 25% du prix du billet pour un retard compris entre 30 minutes et deux heures, de 50% pour un retard de deux à trois heures et de 75% pour un retard de trois à quatre heures.

Les usagers qui ont subi un retard de plus de quatre heures seront entièrement remboursés tout comme ceux dont le train a été annulé.

Les frais annexes comme une nuit d’hôtel ou une course de taxi pourront être remboursés au cas par cas et sur présentation de justificatifs.