Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Ça se mobilise autour de « La Reine des Neiges 2 » !

25 janvier 2018 à 07h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : flickr

Il y a quelques semaines, la date de sortie de « La Reine des Neiges 2 » a été révélée et ce sera pour novembre 2019. En attendant, l’histoire de ce deuxième volet fait face à de nombreuses questions et mobilisations.

Comment oublier le succès de ce Disney devenu mythique. Elsa et Anna font le bonheur des enfants du monde entier depuis la sortie du dessin animé en 2013.

Pour le second épisode, il faut donc marquer le coup et les fans ont d’ailleurs une idée bien précise de ce que pourrait raconter cette suite : faire d’Elsa, la première princesse Disney lesbienne.

En effet, c’est Alexis Isabel Moncada qui a lancé cette idée il y a quelques mois. Fondatrice du site Feminist Culture, cette adolescente américaine de 16 ans a pris d’assaut tous les réseaux sociaux pour se faire entendre et ça fonctionne.

Elle déclarait sur Twitter : « J’espère que Disney fera d’Elsa une princesse lesbienne. Imaginez à quel point ce serait symbolique ». Un message fort qui était suivi du hashtag #GiveElsaAGirlfriend, une petite amie pour Elsa en français.

Le message a été retweeté des milliers de fois et depuis, les fans des deux sœurs se mobilisent pour que le projet aboutisse. Leur argument principal reste le fait qu’aucun Disney n’a jamais mis en scène de réelles belles histoires d’amour entre deux princesses. Il faut aussi montrer aux enfants la diversité et les différents choix qu’il peut y avoir dans la vie.

Des pétitions sont également en ligne afin d’aller jusqu’au bout du projet de faire flancher les producteurs de Disney ! Il faudra donc être patient pour voir si, oui ou non, Elsa aura le droit à son « happy end » en bonne compagnie.