Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Campus bordelais : une marche de nuit contre les agressions est organisée ce soir

19 décembre 2018 à 15h24 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

L’association féministe Sexprimons-Nous organise ce soir, avec Nous toutes 33 Étudiant.e.s., Solidaires Étudiant.e.s et Stop Harcèlement de rue Bordeaux, une marche de nuit contre les agressions sur le campus à 18 heures depuis l'IEP.

Plusieurs étudiantes organisent une marche ce soir pour interpeller et demander des travaux d’aménagement pour sécuriser les abords des facs, renforcer les rondes et les moyens des services de sécurité. Le départ se fera à 18 heures depuis l’Institut d’études politiques.

Le dernier viol remonte au mois de novembre aux abords de la station de tram Doyen-Brus à Pessac, dans un endroit isolé et très peu éclairé. Quelques jours après cette agression, l’Université de Bordeaux-Montaigne avait écrit un courriel aux étudiants pour leur rappeler les consignes de prudence, comme ne laisser personne rentrer seul le soir ou de prévenir la police en cas de présence d’individus suspects.

Par ailleurs, une réunion d’informations avait lieu cet après-midi avec les forces de police, après les agressions sexuelles dont ont été victimes plusieurs étudiantes ces dernières semaines sur le campus bordelais.