Canicule en Gironde : les communes s’adaptent

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

25 juin 2019 à 5h48 par Diane Charbonnel

Plusieurs communes de la métropole bordelaise ont pris des mesures pour permettre aux habitants de se rafraichir pendant cet épisode caniculaire.

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a appelé lundi les Français à ne pas minimiser les risques liés à la canicule. Les températures ressenties devraient être plus difficiles à supporter que lors de l’épisode caniculaire de 2003. Jusqu’à 40°c sont attendus jeudi en Gironde. Le département a été placé en vigilance jaune canicule par Météo France.

Certaines communes de la métropole bordelaise ont décidé de prendre des mesures pour permettre aux habitants de se rafraichir cette semaine.

À Bordeaux, les parcs et jardins resteront ouverts tous les soirs jusqu’à 22 heures, jusqu’à samedi.

À Mérignac, les parcs fermeront leurs portes à 22h30 dès mercredi et les horaires de la piscine municipale seront étendus de 17h à 20 h.

De son côté la Ville de Libourne a décidé d’ouvrir le parc de l’Epinette toute la nuit de mercredi à samedi et d’élargir les horaires de surveillance de la baignade jusqu'à 22 heures sur les plages des Dagueys  et à la piscine municipale. Des jeux d’eau et des brumisateurs ont également été installés dans les cours de récréation de toutes les écoles élémentaires de la commune.