Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Canicule en Gironde : les communes s’adaptent

25 juin 2019 à 09h48 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs communes de la métropole bordelaise ont pris des mesures pour permettre aux habitants de se rafraichir pendant cet épisode caniculaire.

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a appelé lundi les Français à ne pas minimiser les risques liés à la canicule. Les températures ressenties devraient être plus difficiles à supporter que lors de l’épisode caniculaire de 2003. Jusqu’à 40°c sont attendus jeudi en Gironde. Le département a été placé en vigilance jaune canicule par Météo France.

Certaines communes de la métropole bordelaise ont décidé de prendre des mesures pour permettre aux habitants de se rafraichir cette semaine.

À Bordeaux, les parcs et jardins resteront ouverts tous les soirs jusqu’à 22 heures, jusqu’à samedi.

À Mérignac, les parcs fermeront leurs portes à 22h30 dès mercredi et les horaires de la piscine municipale seront étendus de 17h à 20 h.

De son côté la Ville de Libourne a décidé d’ouvrir le parc de l’Epinette toute la nuit de mercredi à samedi et d’élargir les horaires de surveillance de la baignade jusqu'à 22 heures sur les plages des Dagueys  et à la piscine municipale. Des jeux d’eau et des brumisateurs ont également été installés dans les cours de récréation de toutes les écoles élémentaires de la commune.