Info locale

Canicule en Gironde : les lieux où se rafraîchir à Bordeaux

23 juillet 2019 à 09h25 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Alors que les records de chaleur pourraient être battus ce mardi à Bordeaux, la mairie a pris certaines mesures pour permettre aux habitants de se rafraichir.

Ce mardi sera la journée la plus chaude de la semaine en Nouvelle-Aquitaine. À Bordeaux, les records de chaleur pourraient être battus. Le record absolu, enregistré lors de la canicule de 2003 dans la belle endormie, est de 40,7°c. Ce mardi après-midi, les températures pourraient atteindre 41°c. Pour aider les Bordelais à se rafraichir, la mairie a décidé d’étendre les horaires des piscines. Jusqu’à jeudi, toutes les piscines resteront ouvertes 30 minutes de plus. Les piscines Judaïque et Stéhélin resteront ouvertes jusqu’à 20h30. Les piscines du Grand Parc et Geroges Tissot fermeront à 20h.

La plage du Lac sera également ouverte et surveillée jusqu’à 20h.

Si vous préférez vous promener plutôt que de vous baigner pour vous rafraichir, la mairie a aussi décidé de fermer un peu plus tard les parcs et jardins de la ville. Le Jardin Public, le Parc Bordelais, le Parc Rivière, le Jardin de la Béchade et le Jardin des Dames de la foi resteront ouverts jusqu’à 22h jusqu’à vendredi inclus.

Enfin la Ville rappelle que plusieurs lieux municipaux, les Clubs séniors et Résidences autonomies notamment, sont à disposition des personnes les plus vulnérables. Les bibliothèques municipales sont aussi ouvertes aux Bordelais.