Insolite

Ce parc d'attraction propose de revivre l'accident mortel de Lady Di

25 mai 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Mauvais goût absolu : un parc à thème vient de créer une attraction sur la mort de la célèbre princesse Lady Diana

Envie de revivre le triste destin de Lady Diana ? C'est désormais possible grâce à Robin Turner, le créateur d'un nouveau parc à thème américain baptisé "National Enquirer Live" et situé dans la ville de Pigeon Forge dans le Tennessee aux Etats-Unis. Près de 22 ans après la mort de la princesse, cette attraction un brin glauque propose ainsi une mise en scène en 3D montrant les rues de Paris et la course poursuite de la voiture dans laquelle se trouvait Diana Spencer, les paparazzi à ses trousses, ce 31 août 1997. En déboursant 27 dollars, les adultes pourront ainsi voir une reconstitution du crash qui a coûté la vie à Lady Di.

"Il n'y a pas de sang"

Accusé de s'en mettre plein les poches en faisant dans le trash, l'homme à l'initiative de cette attraction précise "qu'il n'y a pas de sang. Ni rien de tout ça. Vous voyez l'accident de voiture à travers une animation par ordinateur", s'est défendu le créateur du parc, interrogé par le Daily Beast. "C'est projeté, vous voyez les immeubles, et le Ritz, et les paparazzis qui la poursuivent, et la lumière du flash qui aurait aveuglé son chauffeur, et comment tout s'est passé. Ce n'est pas de mauvais goût, c'est fait avec beaucoup de professionnalisme."

Malgré tout, pour pousser la polémique encore plus loin, le public est amené à voter à la fin de l'attraction afin de dire ce qu’il pense être la raison de la mort de la princesse : "était-elle enceinte ?" ou "la famille royale est-elle impliquée dans ce terrible accident ?". En laissant derrière elle deux enfants, le prince William, 15 ans, et le prince Harry, 13 ans, l'histoire de Lady Diana avait très ému les tabloïdes britanniques.