Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ce que nos doigts révèlent sur notre vie amoureuse !

15 septembre 2017 à 08h20 Par Caroline Piveteau

Quand on rencontre une personne, on a tendance à l’analyser de haut en bas. La couleur des yeux, les cheveux, ou encore les fesses, tout est discrètement passé au peigne fin. Mais on ne fait pas forcement attention à une chose ,pourtant essentielle : les mains ! Ludo et Bérénice de l’Équipe du Matin nous en disent un peu plus sur ce que nos mains peuvent relever de notre vie amoureuse.

Au quotidien, on fait plein de choses avec nos mains : des poignées de main, des checks, des accolades, et on se prend même la main quand on est amoureux. Selon une étude réalisée par les chercheurs d’une Université de Norvège, grâce à la taille de notre pouce, on peut savoir comment on gère nos relations de couple.

Il faut être observateur et se pencher deux minutes sur notre pouce : Si les deux phalanges sont de la même taille, c’est que vous êtes plutôt une personne réfléchie. Vous n’êtes pas du genre à prendre une décision sur un coup de tête. Avec vous, il faut impérativement peser le pour et le contre avec de se lancer dans une relation.

Si la phalange du haut est plus longue, avec vous il vaut mieux filer droit ! Quand vous tombez amoureux, rien ne vous arrête. Vous plongez à corps perdu dans la relation et il ne faut surtout pas se mettre en travers de votre chemin. Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est votre devise. Ce qui ne vous empêche pas d’être jaloux(se) et un tantinet possessif.

En revanche, si comme Ludo, votre phalange du bas est plus longue c’est que vous vous souciez trop de ce que pensent les autres. Doux, rêveur, patient et aimant, vous avez tendance à être en retrait de peur de faire un faux pas.

Alors la prochaine fois que vous allez à un rencard, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au niveau des mains … cela peut vous éviter d'entamer une relation qui ne mènerait à rien !